Lundi 25 novembre 2024

Soutenons le centre social Tanweer de Naplouse !

Organisé par
Soutenons le centre social Tanweer de Naplouse !
Description

Soutenons le centre socialTanweer de Naplouse !

Vive la lutte du peuple palestinien !


Depuis huit mois, la lutte du peuple palestinien a pris un autre tournant. A Gaza, le peuple lutte contre la guerre génocidaire menée par l'état israelien. Cette situation est désormais connue du monde entier, et nous ne pouvons que nous féliciter de l'immense soutien des peuples du monde entier envers le peuple palestinien.


Pour autant, la situation en Cisjordanie est moins connue et est pourtant extrêmement critique. Les colons poussent le peuple palestinien de plus en plus loin de ses terres avec violence et brutalité, tandis que les arrestations se multiplient et la situation se durcit sur tous les fronts. La Cisjordanie est historiquement une terre de résistance, et les colons n'avancent pas sans opposition. La résistance du peuple palestinien se construitnotamment à travers le travail populaire dans les masses. Le peuple dontses enfants se forgent dans la lutte constante pour la préservation de la nation palestinienne, de sa culture, de sa langue, de son héritage, de son économie, sa terre...


Les centres sociaux ont une place importante dans la préservation de la nation, car ils servent de lieux de discussion, d'organisation, pour la nation palestinienne. Ils peuvent organiser des syndicats de travailleurs et de travailleuses, héberger des organisations politiques de femmes, de jeunes, de paysans, mais aussi des cours du soir, des discussions politiques, permettre à créer des coopératives agricoles... Tout ces aspects sont les fondations de la résistance populaire contre la colonisation israelienne, et pour que vive la nation palestinienne.


Dans ce cadre, la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire lance, comme l'année dernière, une campagne de dons pour le centre Tanweer. Ce centre social, situé àNaplouse, permet une activité culturelle et politique intense, mais est aussi un centre économique qui permet la subsistance de nombreuses familles palestiniennes, qui évitent ainsi de quitter leurs terres. Notre objectif est de récolter au minimum 1500 euros d’ici décembre 2024,la ou l’année dernière nous avons reversé 1000 euros en Décembre 2023.


Dans cette optique, nous appelons tous les soutiens sincères de la Palestine, à contribuer au niveau de leurs possibilités, par la diffusion de cette cagnotte, par le don et par la mobilisation pour soutenir le peuple Palestinien !


Le centre Tanweer est une structure à but non lucratif, issue de la société civile, créée en juillet 2005. Il vise à renforcer et à développer la conscience culturelle, démocratique et sociale au sein de la société palestinienne à travers une vision culturelle éclairée.


Objectifs :


1- Développer les talents culturels, littéraires et artistiques de la jeune génération.


2- Sponsoriser les talents prometteurs des enfants palestiniens.


Activités : Parce que les jeunes et les enfants âgés entre 12 et 24 ans constituent l’espoir des Palestiniens, le centre Tanweer se focalise sur eux :


1- Débat culturel hebdomadaire intergénérationnel afin de renforcer l’interaction culturelle dans notre société.


2- Encourager les talents artistiques en écriture, peinture, théâtre et musique à travers les formations et le développement professionnel.


3- Séminaires culturels généraux.


4- Réalisation de programmes culturels et informatifs pour enfants et jeunes.

Programmes qui incluront la rationalisation de la réflexion, les aptitudes de communication, les langues étrangères (spécialement l’anglais), ordinateur et internet, les principes d’un débat civilisé et les arts.


5- Développer le séminaire du centre Tanweer afin d’encourager les jeunes à exprimer leurs pensées et à débattre avec leurs camarades palestiniens, arabes et étrangers à l’intérieur et à l’extérieur de la Palestine.


6- Emission de brochures fréquentes qui vont préparer le périodique Tanweer à diffuser la culture éclairée dans notre société.


7- Travail volontaire pour l’intérêt public (général) et pour l’amélioration de la situation des groupes marginalisés et opprimés de la société palestinienne.


Notre devise : La culture éclairée est la porte vers la liberté, la justice et la démocratie qui constituent les sources de bien-être pour toutes les personnes quelles que soient leur race, couleur, religion et culture

BIRTHDAY
Anniversaire
calendar
Lundi 25 novembre 2024
Carte de voeux
 (1)
Laisser un messagewritting

Signaler ce pot

1 000,00 €

récoltés
Liste des participants (18)
Loading...