alertLe compte de l’organisateur est actuellement bloqué par notre partenaire bancaire. Vous ne pouvez pas participer à cette cagnotte pour le moment. Nous vous invitons à contacter l’organisateur.

Obsèques de Catherine NGE ANYASOLI

Informations

Participants

tab.PARTICI

Description

Catherine NGE ANYASOLI nous a quittés brutalement le 26 mars 2023. Cette nouvelle douloureuse vient nous réunir. Afin de lui rendre un bel hommage, avec l’accord de sa famille, nous mettons en place une cagnotte en ligne. En effet, Catherine ne bénéficiait que de peu de ressources, sa famille n’a pas les moyens de lui offrir les obsèques que chacun est en droit d’attendre. Des devis ont été réalisés mais ne peuvent pas être signés par manque de moyens financiers.

La famille inhumera Catherine le samedi 8 avril 2023. C’est pourquoi nous comptons sur votre réactivité et votre soutien.

Catherine était une amie, un membre de la famille, une salariée, une militante ou tout simplement une personne croisée au détour d’un chemin de la vie. Quelle que soit la manière dont chacun peut la décrire ou l’a rencontrée, Catherine est une personne qui nous a tous marqués et c’est en ce sens qu’elle vient créer à nouveau du lien autour d’elle.

Catherine a coloré nos rencontres par sa joie de vivre (exprimée notamment par son éclat de rire), sa générosité, son écoute, sa gentillesse, son humour, sa patience mais surtout parce qu’elle avait de l’amour à revendre et à transmettre. Pour chacun, elle avait un petit mot et même si la méchanceté pouvait la faire souffrir, elle rebondissait toujours en trouvant des qualités et en allant chercher ce qu’il y a de meilleur chez l’autre.

Catherine était une battante. Malgré les fragilités liées à son parcours de vie ou à sa santé elle se battait pour vivre et pour la réussite et le bonheur de ses enfants. C'était une mère forte et courageuse. Elle faisait montre d'une ténacité incroyable et d'une capacité de résilience pour eux. Elle a fait de ses enfants des personnes cultivées, courageuses et altruistes, à son image.

Des combats, elle en a menés ! Des exclusions, des injustices, elle en a côtoyées tout au long de son parcours. Pour autant elle restait convaincue de la capacité de chacun à changer le monde en agissant de sa place.

De sa place, elle s’est engagée au sein de différentes associations ou fédérations. Elle fut notamment administratrice au sein du Conseil d’administration de de la Fédération des Acteurs de la Solidarité dont l’objectif est de lutter contre les exclusions en apportant un regard, des avis et des propositions sur les politiques publiques relatives au champ de l’hébergement et de l’insertion et plus globalement sur la lutte contre la pauvreté et la précarité.

De sa place, malgré la vulnérabilité liée à sa santé, elle s’est engagée dès le début de la crise COVID en contactant la mairie afin de savoir comment elle pouvait aider. C’est ainsi qu’elle réalisera près de 50 masques artisanaux.

Voici son témoignage : « Je les ai contactés et j'ai fait part de mon souhait de contribuer pendant la pandémie qui n'épargne personne de la mort. On est en guerre et toutes les possibilités qui peuvent nous faire gagner la guerre sont très importantes.

Cette expérience est très importante pour moi car mes enfants ont appris beaucoup sur la solidarité.

J'ai impliqué mes enfants pour qu'ils prennent conscience de la vie en société et de la solidarité humaine et pour qu'ils prennent conscience que le bonheur universel est de vivre pour les autres.

Mon message est très simple : tout homme est important dans la vie. Pour moi si deux ou trois personnes sont épargnées de la mort grâce aux masques que j'ai cousus ça sera la réussite pour moi. »

Ce témoignage illustre les valeurs qu’elle portait et souhaitait transmettre. Continuons à les faire vivre.

BEREAVEMENT
Obsèques
Carte de soutien
15
Laisser un messagewritting

Signaler ce pot

5142.2

récoltés
Organisé par
Ses proches
Le compte de l’organisateur est actuellement bloqué par notre partenaire bancaire. Vous ne pouvez pas participer à cette cagnotte pour le moment. Nous vous invitons à contacter l’organisateur.