alertLe compte de l’organisateur est actuellement bloqué par notre partenaire bancaire. Vous ne pouvez pas participer à cette cagnotte pour le moment. Nous vous invitons à contacter l’organisateur.
Ce pot a été clôturé

défendre la fresque écologiste de Penmarch

Informations

Participants

tab.PARTICI

Description

ALERTE  : La municipalité de Penmarch demande depuis 2016 l'effacement des  belles  fresques de Ricardo della Rosa Zarayabal . Ces fresques situées au Manoir du Ster à Penmarch alertent sur la contamination de l'environnement, la réduction de la biodiversité et l'extinction des espèces . Une première procédure a été gagnée  pour abus de pouvoir auprès du  Tribunal Administratif avec  annulation complète de l'arrêté interdisant la fresque en avril 2019 . La municipalité a fait appel et nous avons gagné le 5 juin 2020 , la cour d'appel de Nantes ordonnant  au maire de délivrer un arrêté de non opposition . Nous venons également de gagner au Tribunal Correctionnel de Quimper, Sophie  Vargas venant d'être relaxée le 8 juillet pour le délit d'avoir fait réaliser des fresques sur sa façade . Ouf . Sauf que jamais nous n'avons touché le remboursement des frais d'avocat, les articles 700 et 800-2 ayant été rejetés . 

 Nous avons  besoin plus que jamais de votre soutien pour couvrir les frais des avocats d'autant qu 'il reste 2 procédures pendantes : l'incendie criminel de la voiture de Sophie Vargas et le recours contre le nouvel arrête d'opposition délivré le 10 juillet 2019 par la mairie de Penmarch 

Vive la liberté d'expression,  vive l'art ! 

Solidaire
Carte de voeux
Soyez le premier à laisser un messagewritting

Signaler ce pot

1480

récoltés
Organisé par
Sophie Vargas au Manoir du Ster