Ce pot a été clôturé

Merci à Denis et sa Jeep amphibie

Informations

Participants

tab.PARTICI

Description
C’est l’histoire d’un homme. 
D’un héros très discret. 
Qui a sauvé une centaine de familles des inondations avec un véhicule amphibie vieux de plus de 70 ans. Avant qu’il ne coule dans la Seine à son tour…



Internaute anonyme surfant sur la toile, j’ai récemment été le témoin virtuel d’un éclat d’héroisme assez peu commun pour être cité en exemple. 
Face à une société en perte de repères, où l’individualisme consumériste couplé à l’indifférence égoiste semble parfois avoir triomphé, je suis heureux de pouvoir dire que la générosité, la solidarité, le sens civique, le don de sa personne au service des autres ne sont pas des valeurs totalement englouties...
Car c’est bien des eaux boueuses des dernières inondations que ces valeurs ont refait surface, toutes fusionnées par la démarche d’un homme, petit patron d’un garage de la banlieue parisienne.
Ce héros très discret s’appelle Denis Le Priol. 
Armé de son seul courage et de sa Jeep Amphibie datant de la seconde guerre mondiale, il a, trois jours durant, procéder à l’évacuation et parfois même au sauvetage physique d’une centaines de personnes sinistrées, familles, personnes âgées, individus isolés ( mais aussi des fidèles compagnons de ces derniers, on ne compte plus les chiens et les chats rescapés) par les inondations qui ont gravement touché l’Ile de France en ce mois de Juin 2016, toujours le sourire aux lèvres, malgré le danger inhérent à de telles opérations, en liaison avec les pompiers, la sécurité civile, la croix rouge et les différentes forces de l'ordre présentes sur place et bien souvent sous équipées. 
Sa noble démarche devrait avoir valeur d’exemple pour nous tous et même au delà, d’inspiration. 
 Son véhicule amphibie, pièce de collection rarissime d’un passionné, qu’il avait entièrement rénové et dont il avait tant pris soin au fil des années a été percuté par une barrière immergée alors même qu’il transportait une famille de sinistrés.
Les dégâts sont importants, la coque a en effet été perforée en de nombreux endroits et nécessite par conséquent d’importantes réparations que Monsieur Le Priol devra prendre entièrement à sa charge. 
Sauf ni nous, citoyens, décidons que ce n’est pas normal. 
Pourquoi cet homme qui a tant fait pour la collectivité devrait assumer seul le coup financier des dommages de son véhicule qui lui a permis de sauver la vie de tant de familles sinistrées ?
La moindre des choses serait de l’aider à notre tour, même modestement, car au delà de l’aspect strictement pécunier certes utile et même nécessaire, qui devrait incontestablement lui rendre service, c’est aussi un hommage que nous pouvons tous décider de lui rendre, à la mesure de nos moyens.
Si cet homme a procédé à plus d'une centaine d'évacuations le bras dans le platre pendant que son propre garage était inondé, nous pouvons tous prendre notre souris et faire deux clics afin de nous délester de quelques euros sur cette plateforme. 
Afin de dire deux choses à Monsieur Le Priol. 
Bravo. Et merci.
Solidaire
Carte de voeux
2
Laisser un messagewritting

Signaler ce pot

577.07

récoltés
Organisé par
A.