alertLe compte de l’organisateur est actuellement bloqué par notre partenaire bancaire. Vous ne pouvez pas participer à cette cagnotte pour le moment. Nous vous invitons à contacter l’organisateur.
Ce pot a été clôturé

Soutiens pour le combat de Manon

Informations

Participants

tab.PARTICI

Description

Bonjour à tous,

 

je m'appelle Antoine et je suis à l'initiative de ce pot en commun crée pour ma sœur , Manon, atteinte de la maladie de CROHN depuis un an maintenant.; et qui depuis peu a littéralement changé nos vies.

 

Cette maladie ne se résume pas à de simple maux de ventre, mais à des tas d'autres symptômes tout aussi difficiles et douloureux, qu'il faut que Manon affronte au quotidien.

 

Il y a quelques mois, la maladie de Manon s'est aggravée brutalement et c'est à partir de ce moment là que nos vies ont basculé.

 

Un soir les douleurs de ma sœur étant plus intenses et insupportables , Manon a été transporté aux urgences de Creil (60), puis devant son état préoccupant , ils ont effectué un transfert d'urgence héliporté vers le centre hospitalier de Amiens

.

Après plusieurs opérations ma sœur a fait un choc septique et nous avons failli la perdre a plusieurs reprises. Les médecins l'ont plongé dans un coma artificiel pendant une semaine , une longue semaine où nos vies se sont arrêtées.

 

A son réveil, il nous a fallu trouver les mots , pour lui raconter tout ce qu'il s'était passé, pendant ses longs jours de sommeil forcés... elle qui ne se souvenait que de son horrible mal de ventre... était bien loin de se douter de ce qui l'attendait.

 

Nous avons du lui annoncer que , à,causes des complications liées au choc septique , les médecins allaient lui amputer sa jambe droite ( amputation tibiale) Après 2 mois passer à l’hôpital Manon est désormais hospitalisée à la maison 

 

Pour Manon les conséquences de ses opérations sont : 

- elle ne possède désormais que 90 cm d'intestin grêle 

- elle a une poche de stomie 

- ses reins durant le coma ont cessé de fonctionner normalement... 

- Une dénutrition (-40 kg en 1 an) 

son quotidien c'est :

 - être branchée 16h par jour pour s'alimenter, s'hydrater et contribuer au bon fonctionnement de ses reins

- c'est prendre plus de 20 médicaments par jour 

- c'est s'occuper de sa poche tous les jours , sans compter les soins de cathéters et de laparotomie ainsi que les pansements journaliers de son moignon, sans compter les douleurs fantômes , les nuits blanches etc...

 

Si je demande de l'aide c'est car ma famille peine à s'en sortir. Mes parents travaillent tous les deux mais leur deux salaires ne suffisent pas a couvrir tous les besoins quotidiens . même si beaucoup de choses sont prise en charges , Manon doit manger sainement (régime sans résidu) car la nourriture à un rôle primordial dans sa maladie . mais manger mieux à un coût que nous avons du mal à assumer chaque jours.

 

Mais je veux aussi que Manon puisse croire en ses rêves, notamment il s’avère que les prothèses les plus perfectionnées peuvent aller jusqu’à 12 000 € pour remarcher correctement et ne sont pas prise en charge intégralement. Elle veut aussi écrire son livre, avoir une voiture modifié, manger sainement et continuer la photo Je veux que la vie lui offre une deuxième chance il faut qu'elle réapprenne a vivre comme toutes les filles de son âge , sans contraintes ni limites et pouvoir voyager a nouveau. Ma sœur est une battante, elle affronte son malheur au quotidien sans jamais baisser les bras et je veux pouvoir l'aider.

 

Son sourire est notre force à tous, merci de bien vouloir nous aider à la rendre encore plus heureuse chaque jours... Antoine

 

 

Solidaire
Carte de voeux
19
Laisser un messagewritting

Signaler ce pot

2616.13

récoltés
Organisé par
Antoine son petit frère