Ce pot a été clôturé

Solidarite Guyane pour les Iles du Nord

Informations

Participants

tab.PARTICI

Description
SI VOUS SOUHAITEZ CONTRIBUER A AIDER LES HABITANTS DE SAINT-MARTIN ET SAINT-BARTH A SE RECONSTRUIRE UN TOIT
 
Au-delà des besoins immédiats en nourriture et en vêtements, Solidarité Guyane pour les Iles du Nord a choisi d’apporter sa contribution à court et moyen terme aux populations sinistrées par le cyclone Irma.
 
Parce que chacun a besoin d’un toit et qu’ils ont parfois tout perdu, le collectif aidera à financer du matériel de construction et des infrastructures pour les habitants de St Martin et à St Barthélémy.
 
Solidarité Guyane pour les Iles du Nord
 
 
Le Collectif Solidarité Guyane pour les Iles du Nord est composé de citoyen de Guyane qui ont souhaité apporté une aide aux habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
--------------------
 Collecte de fonds du Collectif Solidarité Guyane pour les Iles du Nord
FOIRE AUX QUESTIONS
1) Pourquoi aider alors que c'est à l'Etat d'intervenir ou à la Collectivité de Saint-Martin et celle de Saint-Barthélémy ?
Notre ambition n'est pas de reconstruire l'ensemble des infrastructures de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, mais d'aider le maximum d'habitants, familles et personnes des Iles du Nord, et en particulier les plus défavorisés, à reconstruire leurs maisons.
2) Pourquoi ne pas laisser les assurances payer les réparations ?
Parce que plus de 60% des maisons n'étaient pas assurées.

3) Qui fait partie du Collectif qui organise cette collecte ?
Nous sommes de simples citoyens du monde qui habitons en Guyane, et qui en voyant les images de désolation laissées par le passage d'IRMA, ont souhaité apporter leurs aides aux habitants et familles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
Nous ne souhaitions pas particulièrement communiquer sur des noms, car nous agissons au nom et avec de nombreux anonymes qui apportent leur pierre à cette action également en toute discrétion.
Cependant, afin de rassurer un certain nombre d'entre vous, vous pouvez trouver des informations détaillées dans la Mention légale de cette page Facebook.

3) Est-ce que le Collectif agit seul ?
Non, nous essayons de fédérer toutes les énergies bienveillantes et bénévoles qui vont dans le même sens et avec les mêmes objectifs. De nombreuses institutions et clubs services nous apportent leur aide.

4) Les membres du Collectif font-ils cela gratuitement ?
Oui, nous agissons tous bénévolement.

5) À quoi servirons les dons ?
Les fonds collectés à travers nos diverses actions : concert, buvette, urnes, site internet de collecte, seront INTÉGRALEMENT utilisés pour acheter en Guyane des matériaux et produits pouvant permettre aux habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélémy qui ont besoin de notre Solidarité pour reconstruire un logement décent.

6) Comment ces produits et matériaux seront-ils acheminés ?
Grâce la aussi à la générosité d'une compagnie maritime qui nous met à disposition et acheminera GRATUITEMENT, des conteneurs de Guyane à Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

7) Comment les produits seront-ils distribués ?
Grâce à l'aide de nos amis et correspondants des Clubs Services des Iles du Nord qui assureront la réception, le contrôle et la bonne distribution des matériaux en collaboration avec les associations sur place connaissant parfaitement le terrain et les besoins.
Un membre de notre Collectif de Guyane ira en plus au nom du Collectif s'assurer sur place de la bonne exécution de ces actions.

8) Comment pouvons-nous contrôler les sommes récoltées et leur bonne utilisation ?
L'ensemble des informations seront publiées dans cette page et vous pouvez à tout moment nous écrire à l'adresse email du Collectif solidariteguyane.ilesdunord@gmail.com, et nous répondrons à toutes les questions que vous vous posez, en toute transparence.

--------------------
Les membres du Comité de Pilotage sont : Yannick BUISSON-ROTSEN, Tano BRASSE, Jennifer BRUSCHI, Mylène ELI, Thierry ELIBOX, Marie-José GAUTHIER, Céline GENTILI, , Nathalie HO-A-CHUCK ABCHEE, Marc HO-A-CHUCK, Adelson MAGLOIRE, Christian MATHIAS, Gabrielle NICOLAS, Béatrice NOLLET, Francis NUGENT, Héloïse POUCET, Lionel POUILL, Serge OCCEAN.
 
Les partenaires qui nous aident pour ces actions : Sénateurs JCI Cayenne, KIWANIS Club Rémire-Montjoly, KIWANIS Club Cayenne, L'ensemble des LIONS clubs de Guyane, MEDEF Guyane, SOROPTIMIST Kourou, SOROPTIMIST Cayenne.
Solidaire
Carte de voeux
Soyez le premier à laisser un messagewritting

Signaler ce pot

490

récoltés
Organisé par
Solidarite Guyane Iles du Nord