Pour l'achat du terrain de Nathanaelle

Informations

Participants

tab.PARTICI

Description

Bonjour les amis :)

Ce pot commun a été créé dans le but d'acheter un terrain agricole. J'ai peut être trouvé une super opportunité d'un pré de 3 hcts avec une source

L'idée est de mettre mes plantes et mes animaux en sécurité, ainsi que moi même, et d'ancrer enfin, après les dix ans de la création de l'Association Potage et Gourmands, mon activité sur un lieu fixe. Mes possibilités de travail seront alors décuplées !

J'ai besoin d'environ 50 000 euros comme somme de départ, pour réaliser ce rêve, qui grâce à vous deviendra peut être accéssible. Cette somme comprend l'achat du terrain, les frais de notaire, l'irigation et une serre tunnel, base en fait pour pouvoir travailler correctement ! Je m'approche des 14 000 euros d'apport bloqués sur un compte pour y arriver.

Ensuite, je procèderai par étapes, pour y installer les végétaux et les structures, utiles à la bonne continuité de cette merveilleuse activité, qu'est la production de semences. Cette oeuvre d'une vie entière dont les deux mots d'ordres ont toujours été "préservation et transmission".

Pour certains d'entre vous, qui me suivez depuis le début de l'aventure, vous avez toujours été là comme précieux soutiens, afin de me donner force et courage.

C'est cette aide inconditionnelle ainsi que votre confiance que je sollicite à nouveau, comme un espoir, pour réussir là où je suis souvent tombée : me stabiliser quelque part...

J'ai eu 40 ans cette année, et il est temps que la paysanne en moi se pose. L'heure vient dans cette étape de mon parcours, de cesser d'être itinérante, sans un lopin de terre qui me soit confié par la vie. Pour être honnête avec vous je me sent fatiguée de ces déménagements réguliers, avec les chevaux et les centaines de plantes, le matériel et mes affaires personnelles. J'aspire à pouvoir enfin créer un jardin que je verrai s'épanouir pendant de nombreuses années!

Le lieu sur lequel je travaille, ainsi que celui où je vis en caravane depuis cet automne vont bientôt être mis en vente. Je réagis une nouvelle fois afin d'anticiper la suite et de profiter de cette opportunité pour lancer un ultime appel, comme une bouteille à la mer, et me donner la chance de réaliser ce rêve, d'acheter mon premier hectare!

Celà ne sera possible que si vous êtes nombreux à partager mon aventure et à faire un don, même minime, sur la cagnotte d'achat du terrain.

Vous êtes nombreux à m'avoir déjà rencontrée, et si je ne suis pas infaillible, vous connaissez mon engagement sincère, vous m'avez toujours fait confiance et m'avez accompagnée jusque ici !

Je rêve peut être, mais si vous participez chacun avec une somme de départ de 5 euros, tout est possible. J'ai encore envie de croire en l'humanité et en l'espoir que l'entraide puisse nous sortir des plus mauvaise situations.

Merci à vous, merci de vos partages et de vos nombreux dons, j'y crois encore.

Nathanaelle

COMMON_GIFT
Cadeaux communs
Carte de voeux
26
Laisser un messagewritting

Signaler ce pot

5611

récoltés
Organisé par
nathanaelle
Le compte de l’organisateur est actuellement bloqué par notre partenaire bancaire. Vous ne pouvez pas participer à cette cagnotte pour le moment. Nous vous invitons à contacter l’organisateur.