Fête de fin d'nénés
Description
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Charly. Je suis un jeune transgenre de 20 ans qui se lance dans un parcours de réassignation de genre. En effet, après plusieurs années de réflexion j'ai enfin découvert que mon genre auquel je m'identifiais (genre masculin) n'étais pas mon genre de naissance (genre féminin). Bloqué dans ce corps et rattrapé par un mal-être appelé dysphorie de genre, j'ai passé mon temps à réfléchir à me lancer dans un parcours médical FTM (Female To Male, Femme à Homme).
Mon parcours démarre par quelques visites obligatoires chez le psychiatre dont le travail dans mon cas et de vérifier que je ne souffre pas d'une pathologie psychologique qui m'empêcherait d'accéder à un traitement hormonal, il doit voir si je suis psychologiquement stable pour ce traitement et de potentielles chirurgies. Si tout va bien, il fait une attestation pour la transmettre à un endocrinologue.
Ce traitement hormonal consiste à prendre des hormones mâles appelées Testostérone. Ces hormones injectées dans mes muscles environ tous les mois me donneront l'apparence physique d'un homme. Les poils, la voix grave, la répartition des graisses, la pomme d'Adam, tout ça arrivera et je découvrirai lors de ma première année beaucoup de changement physique.
L'autre étape de mon parcours sera une opération appelée Mammectomie. La mammectomie consiste à enlever les seins d'une personne (homme obèse ou femme) et à reconstruire la "poitrine" pour lui donner l'apparence d'un torse d'homme. Cette opération n'étant pas prise totalement en charge par la sécu ou les mutuelles, en tant qu'étudiant il m'est alors difficile de fournir autant d'argent pour cette opération.
Ma mammectomie sera faite par un chirurgien en France connu pour ses opérations très bien réussies avec de très beaux résultats.
Grace à cette opération chirurgicale je ne serai plus jamais oppressé par ma poitrine ou par mon binder. Un binder est une espèce de brassière qui sert à compresser un maximum la poitrine pour lui donner l'apparence d'un torse sous les vêtements. Ce binder est un enfer. Toujours difficile de respirer, difficile de manger, difficile de courir, c'est même un enfer à enfiler et à enlever. Mais ce binder est aussi une merveille, grâce à lui je ne sens plus ma poitrine, elle est comme disparue sous mes vêtements, les gens ne fixent plus cette partie de mon corps que je déteste dans le but de déterminer si je suis une fille ou un garçon. Je peux être qui je veux l'instant d'une journée, mais je suis compressé et essoufflé. Grace à cette opération je pourrais enfin me sentir bien qu'avec un t-shirt sur ma peau, ou même torse nu. Je pourrai enfin respirer normalement. Je pourrai enfin aller à la plage ou à la piscine sans me sentir mal dans ma peau. J'ai vraiment hâte d'être libre, car j'ai envie de l'être.
L'argent récolté ici remboursera mes frais d'opérations qui au total s'élèveront à 1500€.
Merci d'avoir lu, et bonnes continuations.
Charly F.
Youtube : Frenchy Charly
Twitter : @frizzy_charly
Insta : @frizzy_charly
Signaler ce pot