alertLe compte de l’organisateur est actuellement bloqué par notre partenaire bancaire. Vous ne pouvez pas participer à cette cagnotte pour le moment. Nous vous invitons à contacter l’organisateur.
Ce pot a été clôturé

Caisse de solidarité personnels en grève BnF

Informations

Participants

tab.PARTICI

Description

Les personnels de la BnF sont en grève depuis le 2 mai pour défendre le service public, pour les créations de postes nécessaires et contre l’ultra-précarité : l’Intersyndicale CGT-FSU-SUD Culture des personnels de la BnF, les représentants élus des lecteurs et usagers au Conseil d’Administration de la BnF, l’ALUBnF et le public mobilisé réaffirment leur opposition totale à la réduction drastique de la communication directe des documents conservés en magasins aux usagers de la Bibliothèque de recherche, ainsi qu’aux mesures qui l’accompagnent : augmentation du tarif d’entrée pour les lecteurs, réorganisation des plannings et dégradation des conditions de travail des personnels, politique de recrutement de contractuels ultra-précaires pour travailler en service public…

Les personnels demandent aussi :

- la révision du fonctionnement prévu pour le site de Richelieu et le recrutement du personnel titulaire nécessaire pour que celui-ci ait lieu dans de bonnes conditions.

- l’ouverture de consultations élargies sur les priorités de la BnF

Merci pour le soutien !

COMMON_GIFT
Cadeaux communs
Carte de voeux
40
Laisser un messagewritting

Signaler ce pot

13099

récoltés
Organisé par
Intersyndicale Bnf CGT-FSU-Sud