alertLe compte de l’organisateur est actuellement bloqué par notre partenaire bancaire. Vous ne pouvez pas participer à cette cagnotte pour le moment. Nous vous invitons à contacter l’organisateur.

SANTEZ ANNA - une statue monumentale pour la Bretagne

Organisé par
Ar Gedour
Description

Nous vous annonçons que, comme cela avait été diffusé par certains sites fin 2014, nous avons pour projet la réalisation d’une statue monumentale en granit de Sainte-Anne, la Sainte patronne de la Bretagne.

 

Il s’agira de la plus grande statue jamais réalisée à ce jour en Armorique, et qui a vocation à montrer concrètement aux Bretons que Sainte Anne veille sur eux, dans l’Armor comme dans l’Argoat, et qu’ils peuvent compter sur elle !

 

 

« Santez Anna, mamm gozh hor Salvér Jézuz Krist, Mamm ar Werhez ha Mamm hor Bro, benniget ho Pretoned ha grit ma vevo Breizh da virviken ».

 

« Sainte-Anne, aïeule de notre Sauveur Jésus-Christ, Mère de Notre-Dame et Mère de notre Patrie, bénissez vos Bretons et faites que la Bretagne vive à jamais ».

 

 

Nous avions donc demandé dans un premier temps au dessinateur Mark Mosnier de réfléchir à sa création.

 

Voici donc les dessins préparatoires (sous réserve de certaines modifications) pour la future statue sous ses quatre faces : Ouest, Sud, Est et Nord, que vous pouvez aussi retrouver sur le site du dessinateur.

 

La face ouest, tournée vers l’Océan représente la trinité mariale. Sur le socle, une barque solaire figure l’astre couchant.

 

La face est, tournée vers la terre, montre Santez Anna, mamm gozh ar Vretoned, Sainte-Anne grand-mère des Bretons selon la tradition, étendant son manteau protecteur sur ses enfants et petits enfants. Il se peut que l’on opte au final pour « Patromez ar Vretoned ». Cela est encore en cours de réflexion.

 

Les socles des faces sud et nord, quant à eux, ont pour motif un soleil celtique frappé respectivement de l’arbre de vie et de la roue de moulin, ou croix de Sainte-Brigitte.

 

Dans un second temps, nous nous sommes rapprochés de spécialistes pour la réalisation et nous sommes mis en quête du meilleur endroit pour ériger la statue. Le lieu n’est pas encore définitivement fixé, mais plusieurs rendez-vous cet été ont permis d’avancer concrètement. Nous constatons d’ailleurs l’engouement de nombreuses personnes pour ce projet. Nous vous en dirons plus par la suite.

 

 

QUE CHAQUE BRETON NOUS AIDE A L’EDIFIER…

 

 

La statue se doit d’être un phare spirituel qui, de la proue de l’Occident qu’est la Bretagne, vient éclairer notre Bretagne et notre continent.

 

Concernant la statue elle-même, d’ores et déjà nous recherchons la somme de 4500 à 5000 euros pour régler la modélisation 3D de la statue, ce qui permettra non seulement de réaliser un clip de présentation original pour lever les fonds, mais aussi de proposer à chaque donateur une réplique miniature (environ 12 cm) de la statue via une impression 3D*. Cela est réalisé par E Mage In 3D,  une entreprise bretonne spécialisée. 

 

Participez à ce projet et laissez votre empreinte dans l’Histoire en nous aidant à concrétiser cette partie du projet, essentielle à la suite, et cela suivant vos possibilités. Pour nous aider, vous pouvez nous contacter ou faire votre don via notre Pot commun. Trugarez vraz deoc’h !

 

Par ailleurs, si vous voulez être tenus au courant de l’évolution de ce projet et de nos autres actions, nous vous proposons de vous abonner gratuitement à notre newsletter hebdomadaire disponible sur www.argedour.bzh

 

 

* chaque don de plus de 100 euros donnera droit à une réplique miniature de la statue. Tous les donateurs, quels que soient les montants, auront leur noms et prénoms mentionnés en fin de clip (sauf mention contraire de leur part) dans les remerciements. De plus, ils recevront une carte postale représentant la statue. 

Autre
Carte de voeux
Soyez le premier à laisser un messagewritting

Signaler ce pot

184,37 €

récoltés
Liste des participants (3)
Loading...