Laissons partir Vincent Lambert... Soutien à Rachel Lambert
Description
Vincent Lambert, 42 ans, est hospitalisé à Reims dans un état végétatif. Avant son accident de la route il y a 10 ans, il avait clairement exprimé à son épouse Rachel et à ses amis étudiants infirmiers qu'il ne souhaiterait pas continuer à vivre si il devait un jour se retrouver alité continuellement, sans possibilité de subvenir seul aux gestes de la vie quotidienne ( se mouvoir, s'alimenter, s'hydrater, se divertir etc...)
Ses amis étudiants Infirmiers de l'époque se sont regroupés sous le nom du « collectif 55 »
( 55 comme les initiales de Lambert Vincent = LV en chiffre romain). Soutenant Rachel Lambert activement et officiellement, ils ont crée un groupe sur Facebook composé actuellement de près de 7 000 personnes ( Mai 2019)
Le groupe se nomme « Laissons partir Vincent , soutien à Rachel Lambert». Il se trouve à l'adresse: https://www.facebook.com/groups/1672145843016913/
Aujourd'hui, l' « affaire Vincent Lambert » continue d'être un combat médiatico-judiciaire entre les parents de Vincent Lambert (opposés aux volontés de leur fils pour des raisons religieuses) et Rachel Lambert, son épouse qui n'a cessé depuis 10 ans d'être à ses cotés et qui continue à se battre pour faire respecter les volontés de son mari.
Ce « combat » semble tout de même fort déséquilibré entre les parents de Vincent Lambert, financés par des personnes ou des associations affichant clairement leurs convictions religieuses ( à hauteur de 100 000 EUROS /AN ! pour payer les frais d'avocat d'après les médias !!!!)
et Rachel Lambert, épuisée moralement, physiquement et financièrement et cela dans l'unique espoir de faire respecter un jour les volontés de Vincent.
Le collectif 55 vous demande d'aider Rachel Lambert en faisant un don, même minime.
Les sommes récoltées serviront à :
- Assumer le coût des différentes procédures ( Tribunal Pénal, Tribunal Administratif, Tribunal de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, Conseil d'Etat ) et à payer les avocats de Rachel Lambert pour les procédures passées, présentes et malheureusement futures.
- Payer les frais de déplacements (et d'hôtellerie si nécessaire) lorsque Rachel est amenée à se déplacer dans les différents tribunaux .
En participant à cette cagnotte, vous contribuez à l'évolution des libertés individuelles et de la législation de notre pays. Dans le futur, que souhaitons nous laisser à nos enfants ?
« Si nous n'avons pas choisi de vivre alors laissons nous le droit de « partir » conformément à nos souhaits, infiniment individuels et personnels »
Merci
Le Collectif 55
Suite à un sondage réalisé auprès de 1400 personnes membres du groupe Facebook, le montant total de la cagnotte restera anonyme ( 80% des personnes sont contre un affichage public du montant total).
De plus , nous ne souhaitons pas de conflits ou de "bataille des chiffres" avec la partie adverse.
Contact : laissonspartirvincent@gmail.com
Signer la pétition: https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pour-la-fin-des-souffrances-de-vincent-lambert
Rejoindre le groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/1672145843016913/
Rejoindre la page Facebook "Pour la fin des souffrances de Vincent Lambert, soutien à son épouse Rachel" : https://www.facebook.com/Pour-la-fin-des-souffrances-de-Vincent-Lambert-Soutien-à-son-épouse-Rachel-2242444209362387/
Signaler ce pot