alertLe compte de l’organisateur est actuellement bloqué par notre partenaire bancaire. Vous ne pouvez pas participer à cette cagnotte pour le moment. Nous vous invitons à contacter l’organisateur.

Première Piste

Informations

Participants

tab.PARTICI

Description

La presse parle du projet, seulement 3 jours après son lancement: http://bit.ly/2CkwCMU

 

 

 

Hello à tous,

 

Il paraît que rien n'est écrit et que l'on crée son propre destin! En ouvrant cette cagnotte, j'ai l'espoir que la belle histoire de mon projet créera un engouement chez beaucoup d'entre vous et que vous souhaiterez vivre avec moi cette belle aventure.

 

En juin 2017, le journal L'Equipe annonçait une vente inédite, celle d'une petite station de ski dans le jura, station créée en 1966 à Morbier, berceau de l'horloge Franc-Comtoise ! Information immédiatement reprise par d'autres médias. Cette station, Les Gentianes est un paradis de quelques hectares dédiée aux débutants des sports de glisse et de randonnée l'hiver et des ballades à pied, en VTT, l'été.

 

Après contact avec les cédants; les seuls repreneurs actuellement intéressés semblent plutôt axés vers un développement de cet espace autre que celui pour lequel il a été créé. Ce serait dommage que celui-ci soit voué à une autre affectation que celui de faire le bonheur des petits, des familles.

 

Le bonheur mais aussi pourquoi pas des vocations? 

Comme vous le savez, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Dans les sports alpins, ce sont parfois les petites stations qui font les grands champions !

Oui, les petites stations contribuent de temps en temps à donner l'amour de la neige, de la montagne, du sport et l'envie à de petits champions de se découvrir une passion.

 

Mon but est de magnifier cet espace en respect avec la nature et le site, travailler avec les écoles, sensibiliser les familles et offrir encore plus de formules et de stages d'initiation afin d'attirer dans les années à venir un maximum de nouveaux pratiquants.

 

Je vais devoir motiver les instances politiques, les offices du tourisme, l'éducation nationale, les banques, mais également des crowdfunders pour déplacer les montagnes et trouver les fonds nécessaires à cette entreprise ambitieuse. 

 

Pour parvenir à lancer le projet, j'ai besoin d'environ 4'000€ afin de m'installer sur place, rencontrer les gens du coin, les clients, les vendeurs, les médias, …. Faire une étude marketing, étudier les faisabilités du site, finaliser le Business Plan. Concernant le montage financier, je ferai appel une fois sur place, à des fonds d'aide aux jeunes entrepreneurs, aux habitants de la région via une opération de crowfunding participatif et aux banques. C'est un projet ambitieux mais possible!

 

Aujourd'hui, je suis demandeur d'emploi, je suis spécialisé en marketing, j'ai un amour passionné pour le ski et la montagne, et je suis rempli d'envie, de motivation à réaliser mon objectif.

 

Quelque soit votre aide, de 1€ à plusieurs dizaines, vous serez un des maillons forts à la mise en place d'une belle aventure.

 

Et n'hésitez pas à nous rejoindre sur

Twitter: https://twitter.com/GentianesProjet

Facebook: https://www.facebook.com/lesgentianes2.0/

 

Merci ;-)

Gérald

www.premierepiste.fr

Autre
Carte de voeux
2
Laisser un messagewritting

Signaler ce pot

Organisé par
Gérald