Solidarité avec les Cheminot(e)s en lutte
Description
Vous supportez tous les jours des conditions de transport qui se dégradent. Les différents gouvernements et la direction de la SNCF en sont pleinement responsables.
Vos conditions de transport dépendent directement de nos conditions de travail, et de notre capacité à pouvoir les défendre. Aujourd'hui, le gouvernement prétend que la privatisation de la SNCF et une ouverture à la concurrence seraient les remèdes à des maux qu'ils ont eux-même mis en place.
Les Cheminot(e)s en grève estiment que la SNCF est notre propriété commune. Nous y contribuons tous par nos impôts depuis des générations (Usagers comme Cheminot(e)s). NOTRE effort collectif doit donc répondre aux seuls besoins de la collectivité, NOTRE collectivité !
Les politiques libérales, orchestrées de longue date, visent à transférer notre financement d'un monopole public (La SNCF) vers des monopoles privés. Leur but sera logiquement de dégager des bénéfices, qui ne reviendront pas vers les investissements pour améliorer le Service Public, mais vers la satisfaction d'actionnaires.
Les Cheminot(e)s se lancent dans un mouvement de grève dur, qui nous pénalisera tous, mais dont le but est de préserver l'avenir de notre transport quotidien et de l'aménagement du territoire. Vous pouvez les soutenir.
Signaler ce pot