Bubble / film documentaire
Description
- Synopsis
Bubble est un film documentaire indépendant (durée : 90 min) réalisé par une personne autiste. Il met en scène l'auteure du projet qui construit le film en temps réel et va à la rencontre d'adultes autistes afin de recueillir leurs témoignages. Ce documentaire, en s'affranchissant d'une vision clinique de l'autisme, offre un autre regard, intimiste et engagé, sur ce mode de fonctionnement.
- A quoi va servir le financement ?
Le film est autofinancé. Actuellement aucune société de production n'encadre le projet. C'est un film indépendant, réalisé avec mes propres moyens. Je vais cependant rapidement devoir faire face à des frais auxquels je ne peux pas me soustraire.
- Tournage
Location matériel (image, son et stockage des rushs) : 3100 euros
Défraiement (transports) : 1000 euros
- Post-production
Montage : 2100 euros
Habillage graphique : 1050 euros
Étalonnage : 1600 euros
Musique (compositeur) : 1500 euros
Mixage son : 1400 euros
Sous-titrage (dont adaptation et traduction) : 4,10 euros la ligne de sous-titres -> enveloppe globale estimée à 2000 euros
- Festivals / Diffusion
DCP : 850 euros
Frais d'inscription : 600 euros
Réserve : 1000 euros
Si vous n'avez pas la possibilité d'investir sur ce projet, mais s'il vous touche, ce serait formidable si vous pouviez le diffuser autour de vous, nous avons besoin d'atteindre un maximum de personnes.
- A propos des auteurs du projet
Née en 1985, Julie Dachez est docteure en psychologie sociale, auteure de la BD "La différence invisible" (éditions Delcourt) et du blog emoiemoietmoi.over-blog.com, Youtubeuse et conférencière. Diagnostiquée à l’âge de 27 ans avec le syndrome d'Asperger, Julie a, dès lors, changé de vie et s’est réconciliée avec son identité profonde. Son blog, sur lequel elle met en ligne des articles et des vidéos, est rapidement devenu une référence, tant pour les professionnels de santé que pour le grand public. Julie donne régulièrement des conférences, toujours pleines d’humour, pour mieux faire connaître le syndrome d’Asperger. Elle est militante et se réclame de la neurodiversité : pour elle le syndrome d'Asperger est un mode de fonctionnement différent, qui est pathologisé par une société obsédée par la normalité.
- Suivez-nous sur Facebook...
https://www.facebook.com/bubbledocumentaire/
- ...et sur le site internet
Signaler ce pot