Solidarité avec Maeva, victime de violences policières!
Description
****EDIT****
Plus d'un an après cette agression fasciste, Maeva est toujours blessée. Elle a un hématome au sein qui ne se résorbe pas et nécessite arrets de travail, médicaments et interventions chirurgicales.
***EDIT***
Des violences fascistes dans le cadre du mouvement des gilets jaunes ont blessé notre camarade, elles nécessitent une intervention chirurgicale, occasionnant de nouveaux frais : solidarité!
******
Le 21 Octobre, après un match du Red Star, club de foot de Saint Ouen, une supportrice en situation de handicap, Maeva, à été passée à tabac par la police. Dénudée en pleine rue, seins nus aux yeux de tous et toutes, le visage couvert par ses vêtements, frappée, trainée, la tête écrasée au sol, violentee, elle a été menacée de viol par lui même et par son chien par un policier. Des vidéos ont été tournées, preuves de la violence dont a fait preuve la police contre cette jeune femme.
Elle a été interpellée et est sortie du commissariat le lendemain, forcée de laisser ses empreintes et son adn, et une mise à l'épreuve de un an.
Suite à ces violences policières, Maeva a décidé de porter plainte au procureur. Elle a été auditionnée par l'IGPN dans le cadre de sa plainte et reçue par un médecin légiste qui a évalué à 30 jours d'ITT les conséquences de son agression. Le combat pour obtenir justice poursuit son cours, continuons à soutenir notre camarade ! .
Les violences policières ont un coût pour notre camarade : les frais médicaux, les arrêts maladie dûs au stress, aux douleurs, au handicap plus lourd à porter ont grevé ses revenus ont entraîné des retards de loyer. Porter plainte demande de pouvoir payer un avocat. Nous appelons donc à la solidarité financière.
Les violences policières contre une supportrice concernent toutes celles et tous ceux qui supportent le Red Star et le football populaire !
Face aux violences policières et sexistes, solidarité avec Maeva !
Solidaritemaeva@gmail.com
Signaler ce pot