Nathanael Maury - Encyclopédie Herpetofaune - Focus Stacking

Informations

Participants

tab.PARTICI

Description

Encyclopédie Herpetofaune du Monde - Focus STACKING !


J'ai besoin de votre aide pour investir dans l'amélioration de la qualité photo sur le terrain. 


Pour la réalisation d'une planche, traditionnellement, je fais juste une photo de chaque côté de l’animal pour faire chaque vue. Le problème de cette technique c’est que l’on est limité par les contraintes physiques de la photo. Au premier plan on est très net, et plus il y a de la profondeur de champ, plus on devient flou.


Avec la nouvelle technique de focus stacking, je fais plein de photos avec un focus à un endroit différent de l’animal et ensuite je les assemble. Je vais donc bouger manuellement mon focus tout en faisant des photos. Je fais environ une trentaine de photos par vu ce qui me permet d’avoir trente fois plus de profondeur de champ. Ceci me permet d’être net absolument partout sur l’animal.


C’est une technique qui est très contraignante car cela demande un équipement de pointe, onéreux et plus lourd mais aussi beaucoup de mémoire. J’ai déjà investi dans un flash, un transmetteur, une cage mais il me faut encore du matériel : des batteries, des flashs, des disques durs, et des cartes mémoires. Il me faut environ 25 cartes mémoires de 256 Mo pour avoir suffisamment d’espace libre afin d’aller plusieurs jours dans la nature, faire les photos d’animaux et revenir à la civilisation. Pour un animal je fais environ 350 photos, ce qui fait dans les 30-32 giga au moins. Je peux donc photographier que 4 animaux sur une carte de 128 giga.


Je vous demande ainsi de l’aide pour me permettre d’augmenter la qualité des photos de l’encyclopédie, permettant un résultat époustouflant et la découverte de détails invisibles à l’œil nu.


Tout le détail de ce projet en vidéo sur la page FACEBOOK de l’Encyclopédie.  

Site web : SOUTENEZ MOI | Mysite (nathanaelmaury.com) 


Merci à vous,

Nathanael Maury & Floriane Festeau

grouped order
Carte de voeux
25
Laisser un messagewritting

Signaler ce pot

2990

récoltés
Organisé par
Nathanael Maury et Floriane Festeau