Naya, mon combat pour la vérité!
Description
Bonjour à tous,
Pour beaucoup d'entre vous, vous avez suivi l'histoire de Naya sur facebook, pour les autres, voici son histoire.
Nous sommes le vendredi 28 décembre 2018, je rentre en fin d'après midi après avoir été absence 2 petites heures de la maison. Naya en ballade dans les environs (nous sommes dans un lieu dit en campagne) comme à son habitude rentre 45 minutes après mon retour.
En apparence rien d'anormal mais une quinzaine de minutes après son retour elle est bizarre, elle a l'air perdu et commence a tituber (on aurait dit qu'elle était ivre).
Je la charge donc de toute urgence dans la voiture et direction le vétérinaire, il est au courant de ma venue et je suis reçue dès mon arrivée à la clinique vétérinaire.
Le temps d'arriver (10-15 minutes de route), son état à déjà vite évolué, je roule et je l'entend tomber à plusieurs reprises dans sa caisse de transport.
Pas de doute, c'est un empoisonnement! Le vétérinaire la garde donc et la mets aussitôt sous perfusion, elle n'a pas encore de convulsions à ce moment là.
Le lendemain matin, son état s'est dégradé, elle n'est plus consciente et n'a plus aucune réaction, elle a beaucoup vomi dans la nuit et a fait beaucoup de convulsions également.
Vomir aurait dû lui faire du bien mais le produit est plus fort que ce que les vétérinaires ont l'habitude de voir, il n'arrive pas a quitter le petit corps de Naya. Je passe une heure avec elle ce matin la, je lui lance quelques mots et elle réussie à me regarder le temps de quelques petites secondes et perd a nouveau conscience.
J'ai préférée partir car ma présence la stimulé, comme si elle voulait réagir à ma venue et ça l'a fait refaire des convulsions, je préfère donc qu'elle se repose. En sortant, j'ai perdu espoir après l'avoir vu ainsi..
Je retourne la voir a 15h30 et la surprise, quelques améliorations dans son état, elle commence a pouvoir bouger la tête et réussie enfin a me regarder et ne plus avoir le regard vide. Rien de gagné mais l'espoir renait, c'est déjà une petite victoire. Je passe donc l'heure avec jusqu'à ce que la clinique ferme. La vétérinaire de garde le lendemain me dit qu'elle va m'appeler à chaque passage à la clinique pour me donner l'évolution de son état.
Le lendemain matin, il est 9h, je reçois un appel, c'est la vétérinaire, Naya est partit dans la nuit... Je pars aussitôt dire un dernier au revoir à mon bébé le cœur déchiré.
Aujourd'hui j'en appel à la solidarité, Naya n'est pas la seule victime, c'est la 5ème, les propriétaires des chats n'ont pas tous été identifiés mais pour les autres nous allons déposer une plainte commune.
Pour qu'elle puisse aboutir à quelque chose, il faut absolument savoir quel produit l'a empoisonnée mais les vétérinaires n'ont pas gardé le vomi, j'ai donc décidé de lui faire faire une autopsie.
Frais vétérinaires + autopsie = gouffre financier!
Vos dons, même petits (1€-2€.. qu'importe!) m'aideront donc à mener a bien ce combat afin que la personne qui s'en prend a nos bêtes soit identifié et puni! C'est un acte de cruauté ignoble et ça détruit aussi des familles car nous aimons plus que tout nos animaux, ils sont membres de la famille à part entière.
Je vous remercie du fond du cœur...
Naya avant, en pleine santé et super maman! Elle aurait pris 2 ans le 17 avril 2019.
Naya au lendemain de l'empoisonnement, dernier jour de sa vie.
Signaler ce pot